Marie, 20 ans, étudiante en mesures physiques, dans le doute et l’interrogation sur la pertinence de son orientation
Prestation réalisée à domicile : bilan d’orientation
Aimant bien les sciences, j’ai choisi de faire un DUT en mesures physiques mais mon diplôme en poche, je ne savais plus du tout quoi faire. La filière industrielle ne m’intéressait pas, mon stage d’étude me confirmait que je ne souhaitais pas continuer dans ce secteur.
Que faire ? J’avais l’impression d’avoir perdu deux années, que j’étais prête à tout reprendre à zéro, et je ne savais même pas ce que je voulais. Je doutais de moi, je déprimais, je me laissais aller alors que mes amis s’éclataient dans ce qu’ils faisaient. Je n’osais pas en parler ouvertement avec mes parents car je ne savais pas comment l’expliquer. Je n’avais qu’une idée : Tout plaquer, partir loin et sauver le monde de tous ses dangers!
Le bilan d’orientation a été une révélation sur ma volonté d’engagement social et sur la possibilité de l’exercer professionnellement dans un contexte environnemental.
Il m’a permis d’identifier des métiers correspondant à ma personnalité et à mes valeurs existentielles. J’ai donc choisi de faire une licence professionnelle dans le domaine de l’eau et de l’hydraulique, avec la possibilité de poursuivre en master.
J’associais tout à coup mes acquis en physique, ma passion pour la chimie et ma vision idéaliste d’une planète plus écologique. J’ai pris conscience que ce bilan a été un tournant dans ma vie et je remercie Jacques Kotelon pour ce qu’il m’a permis de faire.
Téléphone : 06 99 74 79 29
Email: jkotelon@orange.fr
Les fondamentaux de la relation collaborative ou managériale
Formules inter ou intra entreprise
Plaquette de présentation et calendrier sur simple demande. Onglet contact.